Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Karak aux huit pics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madmartigan
Enfant nain
Enfant nain
Madmartigan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2014

Karak aux huit pics Empty
MessageSujet: Karak aux huit pics   Karak aux huit pics EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:29

Bonjour,

Je démarre ma première campagne avec l'armée naine. Il s'agit d'une campagne V7 issu du WD203 Karak aux huit pics jouée avec des armées V8.

http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/14/karak-aux-huit-pics-tif/

Voilà donc le combat a commencé par la tour de guet que tout le monde connait je suppose.
Mon armée était celle-ci :

Nains : Petit mais costaud

Héros

  • Forgerune  (108 pts)

    • Bouclier, Rune Tueuse de Sort x2


  • Forgerune  (85 pts)

    • Rune Tueuse de Sort


  • Maître Ingénieur  (76 pts)

    • Arme lourde


  • Thane  (153 pts)

    • Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Grungni



Unités de base

  • Arbalétriers (10)  (150 pts)

    • Arme lourde
    • Porte-étendard


  • Arbalétriers (13)  (192 pts)

    • Arme lourde
    • Vétéran


  • Longues Barbes (20)  (315 pts)

    • Bouclier
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Rune de Stoïcisme



Unités spéciales

  • Canon Nain  (150 pts)

    • Rune Incandescente, Rune de Forge


  • Gyrocoptère  (80 pts)

  • Gyrocoptère  (80 pts)

  • Gyrocoptère  (80 pts)

  • Marteliers (25)  (380 pts)

    • Gardien des Portes
    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités rares

  • Canon-Orgue  (150 pts)

    • Rune Incandescente, Rune de Précision



Total : 1999 points - 77 figurines - 13 unités
La liste sur ALN Battle

Détails sommaires :
monde souterrain
Mon collègue orques et gobelins(maximaork gueulards) possède la tour... avec une unité de 20 gobs of the night
 
1 chariot pompe snotling ----> Shooté par le canon en 3 fois les boules 1 pv -1 pv - 3pv
1 unité de porcs avec 3 seigneurs gobs burnés eh oui il a osé , mais le canon orgue a eu raison d'eux au bout du 4eme tour.
2 gyro y sont passés pour sortir le seul fana et faire chair à canon pour les 2 squigs broyeurs
le 3eme gyro a été poutré

Le pire est qu'il m'a sorti la malédiction de la lune funeste au premier tour en pouvoir irréstible et qu'il m'a décimé la plus grosse partie de mes troupes surtout les marteliers snif, mais ça fait partie du jeu.
En bref, il a gardé la tour de guet et j'avais plus de points , mais vu ce que m'a fait la lune funeste j'étais un peu coincé, donc je pense que mon armée aurait pu faire autre chose dans un autre contexte.

2eme Scénario :
Skavens VS Nains sur
http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/14/depredation-tif/

Les skavens ont pété la forge, mais la partie a été plutôt bien tendue. On a terminé sur une égalité.

3eme scénario:
Skavens VS O&G
égalité
http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/14/goulot-d-etranglement-tif/

Voilà ce qui m'amène au 4ème scénario :
O&G VS Nains
2500 att -2000 def
http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/14/retraite-strategique-tif/

L'heure de la rancune a sonné(dans un futur proche, mais il faut préparer la vengeance)

Je suis donc attaquant. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà joué ce scénario afin d'éclaircir un point de régle ou même si vous n'avez pas fait pour avoir une opinion sur le sens de la règle spéciale

Au niveau de la règle spéciale "se retirer en sûreté" , nous avons un contentieux avec mon ennemi :

Moi je pense que les o&g(défenseur) ne peuvent pas de faire de marche forcée de la partie

Pour o&g , lui me dit que seul le dernier mouvement pour sortir de la table ne peut pas être en marche forcée.

Je trouve cela un peu abusé, car en considérant notre table actuelle qui fait (40ps sur 48ps) et la vue de mon ennemi gob
Si on prend la longueur 48 divisé par 2 = 24 moins les 6 ps. Il lui reste 18PS à parcourir. Prenez un gob de M4 , il sort au 8 + 8 + 4 = 20 au 3eme tour donc 100 points pour lui et l'unité est sauvé et impossible pour des nains d'infanterie de venir au cac. .Si je prends le char gob, il sort au 2eme tour.
Je ne trouve pas cette situation très objective.

Si je prends mon point de vue avec la même longueur de table. Reste toujours 18 ps à parcourir.
Toujours le gob de M4 : il sort au 4+4+4+4+4 au 5eme tour. Si on prend le char M9 il sort au 9 +9 au 2eme tour.

Que pensez vous de cette règle spéciale et quelle votre compréhension sur cette règle s'il vous plaît.

En même temps , je suis preneur de conseils. J'ai déjà quelques idées full gyro - bugman avec quelques rangers + mineur , mais j'ai un peu de mal à me projeter avec cette règle qui m'intrigue.

Un bon gob est un gob mort.

Merci de votre aide et ceux qui ont eu le courage de tout lire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toto
Enfant nain
Enfant nain
toto


Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 07/03/2015

Karak aux huit pics Empty
MessageSujet: Re: Karak aux huit pics   Karak aux huit pics EmptySam 14 Mar 2015 - 10:54

Il n' y ont pas le droit cest marqué clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Karak aux huit pics Empty
MessageSujet: Re: Karak aux huit pics   Karak aux huit pics EmptySam 14 Mar 2015 - 13:27

Citation :
Au niveau de la règle spéciale "se retirer en sûreté" , nous avons un contentieux avec mon ennemi :

Moi je pense que les o&g(défenseur) ne peuvent pas de faire de marche forcée de la partie

Pour o&g , lui me dit que seul le dernier mouvement pour sortir de la table ne peut pas être en marche forcée.

Je trouve cela un peu abusé, car en considérant notre table actuelle qui fait (40ps sur 48ps) et la vue de mon ennemi gob
Si on prend la longueur 48 divisé par 2 = 24 moins les 6 ps. Il lui reste 18PS à parcourir. Prenez un gob de M4 , il sort au 8 + 8 + 4 = 20 au 3eme tour donc 100 points pour lui et l'unité est sauvé et impossible pour des nains d'infanterie de venir au cac. .Si je prends le char gob, il sort au 2eme tour.
Je ne trouve pas cette situation très objective.

Si je prends mon point de vue avec la même longueur de table. Reste toujours 18 ps à parcourir.
Toujours le gob de M4 : il sort au 4+4+4+4+4 au 5eme tour. Si on prend le char M9 il sort au 9 +9 au 2eme tour.

Que pensez vous de cette règle spéciale et quelle votre compréhension sur cette règle s'il vous plaît.

La règle le dit clairement , comme le dit toto, que les défenseurs ne peuvent pas faire de marche forcée. Car le but du scénario est justement de sortir de table.
Ça ne demande pas de gambader n'importe sur la table à grande vitesse et se rapprocher au bord de table pour sortir sans la marche forcée...C'est ridicule (et ce n'est pas marqué qu'ils peuvent faire des marches forcées durant la partie à condition de "ne pas sortir de table"). Ton copain invite ses règles dis donc.

Il y les mouvements de l'unité, mais tu n'as pas pris en compte la charge + charge irrésistible!
C'est bien pour ça que le déploiement du défenseur commence au milieu de la table.
Ce qui traduit qu'il peut sortir de table dès le 1er tour!

Faites comme le scénario le dit.
Après , si à la fin de la bataille, c'est complètement déséquilibrer pour un camp, recommencer et essayer de supprimer une règle (ou de l'ajouter) à celui qui est désavantagé.
Revenir en haut Aller en bas
sahitman

sahitman


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2021

Karak aux huit pics Empty
MessageSujet: Re: Karak aux huit pics   Karak aux huit pics EmptyDim 6 Juin 2021 - 3:58

Ouep, vraiment bien, avec un mieux je trouve au niveau des animations.
snaptube vidmate
Revenir en haut Aller en bas
bigobeurre
Enfant nain
Enfant nain
bigobeurre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2021

Karak aux huit pics Empty
MessageSujet: Re: Karak aux huit pics   Karak aux huit pics EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:23

C'est plutôt un bon début je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karak aux huit pics Empty
MessageSujet: Re: Karak aux huit pics   Karak aux huit pics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karak aux huit pics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Expédition à Karak aux Huit Pics
» [RP] Règle Expédition Karak aux Huit Pics
» [Roman] Le Seigneur de Karak Huit Pics
» Chroniques des Huit Pics
» [2523] Thorink Martel-Fer, mobilisation pour Karak aux Huit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: